Jean Delteil

je suis né un 8 mai tout comme Robert Johnson, Keith Jarrett et Joe Bonamassa. Ca peut avoir un rapport avec mon amour pour le Blues et le Jazz!
C’est en écoutant vers 13-14 ans la radio que tout a commencé : la Pop anglaise, les Beatles et les The Rolling Stones! Leurs premiers disques de « covers »,ce fabuleux Rn’B et leur capacité à passer de ballades au rock le plus dur. Envie de jouer comme eux, guitare, slide guitare, harmonica et intérêt pour le Blues.
A 16 ans j’ai ma première guitare, une classique cordes nylon. Je prends des cours (classique) et ça m’a fait lire la musique, un bel atout. Puis vient ma première guitare électrique avec un petit ampli.
J’apprends avec des méthodes, les disques et en échangeant avec d’autres.Etudes à Bordeaux, je joue du rock, et me frotte au Jazz en jouant presque tous les soirs au Jimmy’s.J’apprends beaucoup en regardant et écoutant de bien plus chevronnés.

1975, un groupe avec mon frère où on joue un rock progressif.
En 76 je pars pour quatre années à jouer dans des bals ça me mènera même au Portugal.
Pour la suite, Blues Rock,incursions dans le Jazz et presque 20 ans avec Hot Slugs Blues Rock stonien!
En 2000, une rencontre déterminante : Catherine clavier dans un groupe de « covers » des Beatles.
Elle joue avec Zulu Fox et me fait connaître, on essaie et c’est concluant.
Depuis,je me régale avec ces compos qui peuvent être planantes, « douces » et fortes, énergiques à d’autres moments et les «covers» également d’humeur variable.
Il y a une très bonne Alchimie entre les quatre et ces origines diverses.

2015 ZuluFox @ All rights reserved