Aurélien Jacques

Originaire de Paris, dès le plus jeune âge je suis attiré par la musique et tout ce qui l’entoure. À l’époque déjà je commence à tapoter sur les boîtes de lessives ou les casseroles puis sur une batterie en plastique achetée au super marché puis sur une vraie batterie, pour enfant…
Vient alors l’âge de rentrer au conservatoire pour enfin poser les bases, mais le rock’n’roll fut plus fort que tout et je préfère jouer par dessus mes albums favoris plutôt que de travailler mes gammes. Je quitte le conservatoire après quelques années passées à réussir mes examens sans jamais briller, j’ai alors une bonne dizaine d’années de vie. J’accompagne mon père qui joue de la guitare, puis des amis de mon père, puis des amis à moi au collège.
Au lycée, c’est l’aventure, mes premières scènes, une drogue qui m’emporte. Je joue pendant 5 ans avec « Underwear », groupe de rock indépendant que je monte avec un bon ami.

On gagne quelques concours mais la réalité me rattrape et je dois mettre la musique entre parenthèses, c’est le début pour moi d’une longue et difficile période de jeûne musical, presque 10 ans sans vraiment jouer, même si je ne loupe pas une occasion de faire de la musique. Non content de jouer de la batterie, je m’essaie à la guitare puis à la musique électronique sur synthés et autres machines. Et puis ma bonne étoile reprend du service et je rencontre Zulu Fox, contre toute attente j’attire leur attention et me voilà Zulu moi aussi. Depuis ce n’est que du bonheur. La musique transcende les différences de toute sorte, loin d’être une simple idée, c’est désormais ma philosophie.

2015 ZuluFox @ All rights reserved